Un lauréat Talents BGE 2015 récompensé à la COP 21

Publié le 2 décembre 2015


Bravo à Philippe Pétard pour l’entreprise EST !

Félicitations à Philippe Pétard, Talents BGE de l’Innovation qui vient d’obtenir le 1er Prix National de la catégorie « Adaptation PME » des Trophées Solutions Climat lors de la Cop 21 !

Ce trophée lancé par L’ADEME, le C3D, le Crédit Coopératif, ORÉE, Solutions COP21, The Shift Project et World Efficiency, a pour objectif de récompenser les meilleures solutions des entreprises pour anticiper et prévenir les risques des dérèglements climatiques, réagir aux conséquences et tirer parti d’éventuels nouveaux champs d’actions.

Le procédé de E.S.T. permet d’innover les techniques de dragage habituelles pour maximiser la valorisation des sédiments tout en réduisant leurs impacts sur l’environnement et en préservant la biodiversité. La matière organique extraite par notre « Robot Devaseur » est préparée à la valorisation comme amendement agricole par exemple et ainsi elle est réutilisée sur nos sols ce qui facilite la séquestration du carbone.

Après avoir été récompensé pour son impact sur la biodiversité le 13 octobre par le Ministère de l’écologie et l’Ademe, puis le 2 novembre au Ministère de l’économie, dans le cadre du concours Talents BGE, pour son coté innovateur, c’est à la COP21 que le « Robot dévaseur » remporte une distinction pour sa lutte contre le réchauffement climatique. C’est une nouvelle reconnaissance nationale importante pour E.S.T, sous la présidence de Monsieur Hervé LE TREUT, Climatologue, Directeur de l’Institut Pierre Simon Laplace, Directeur de recherche au CNRS et contributeur duGIEC, qui était président du jury.

Découvrez le portrait de Philippe Pétard, lauréat national Talents 2015

 


Paiements | Mentions légales | Tous droits réservés