ACTUALITES


Retour sur les temps forts du Salon de l’Entrepreneur avec BGE ADIL



Cette année encore, BGE ADIL était présente au Salon de l’Entrepreneur à la fois sur le stand BGE, mais aussi sur le stand de la Région Île-de-France pour présenter le nouveau dispositif : Entrepreneur #LEADER, avec des interventions sur plusieurs ateliers et conférences avec Pôle Emploi, L’Agefiph…, ainsi qu’avec les témoignages de créateurs ambassadeurs de BGE sur des conférences.

Tout au long des deux journées, des conseillers BGE ADIL étaient là pour accueillir les 1500 créateurs ou futurs créateurs d’entreprises qui se sont présentés à notre stand, pour répondre à leurs questions et leur présenter les accompagnements dont ils pourraient bénéficier avec BGE. Mais les équipes de BGE ont aussi pu animer de nombreuses conférences en lien avec la création d’entreprise qui ont totalisé plus de 7000 préinscriptions.


Retour sur les ateliers et conférences BGE

Rachel Creppy, de BGE ADIL est intervenue respectivement pour Pôle Emploi afin d’animer une conférence sur leur dispositif Activ’ Créa dont BGE ADIL est opérateur, et le stand de l’AGEFIPH pour parler de l’accompagnement des handipreneurs, aux côtés desquels BGE ADIL est présent depuis sa création.

 

Jean-Luc Ebel, de BGE ADIL, a pu animer l’atelier « Pourquoi et comment se faire accompagner » sur le stand de BPI France et expliquer à la fois le panorama et l’intérêt crucial des accompagnements à la création d’entreprise qui sont aujourd’hui ouverts aux créateurs.

  • Entrepreneur, se former pour réussir

 

Interventions de créateurs accompagnés par BGE ADIL sur des conférences, avec Matthieu Lecuyer ( R-Pur), Anne-Charlotte Vuccino (Yogist), et Mathis Chaouat (Mister Créa)

  • Avoir une idée c’est bien, savoir la vendre c’est mieux !

Témoignages d’entrepreneurs

Dans le cadre de la social room de Bpifrance Création, Julie, Romane, Anne-Charlotte, Matthieu, Roland, entrepreneurs accompagnés et formés par BGE livrent quelques conseils clés.
Vidéo

Interview de Jean-Luc Vergne, président de BGE réseau

Jean-Luc Vergne, président de BGE, présente sa vision des enjeux majeurs : formation, commercial et numérique.
Interview

 

BGE ADIL sur le stand de la Région Île-de-France

En qualité d’opérateur du dispositif Entrepreneur#LEADER  au titre des phases 1 et 3, BGE ADIL a informé les nombreux entrepreneurs venus se renseigner, aux côté des autres BGE d’Île-deFrance, BGE Yvelines et BGE Parif.