Novembre c’est le mois de l’ESS, BGE ADIL se mobilise avec le DLA du Val de Marne !

Animé par BGE ADIL, le dispositif DLA du Val de Marne accompagne les associations du département dans la consolidation de leur activité.

DLA + ADIL

Le Dispositif Local d’Accompagnement (DLA) s’adresse à des associations qui ont la volonté de consolider leurs activités et pérenniser leurs emplois, et qui ont identifié des difficultés nécessitant un appui professionnel externe. Celui-ci peut porter sur l’ensemble des fonctions de l’association (Gestion, Ressources Humaines, Stratégie, Communication, Montage financier, etc.). Ce Programme est soutenu financièrement par la Direccte Val-de-Marne et Ile-de-France, le Département du Val-de-Marne, la Caisse des Dépôts Ile-de-France , la DDCS du Val-de-Marne,  GPSEA et GOSB.

Concrètement, le DLA peut par exemple financer des accompagnements pour : redéfinir le projet associatif et remobiliser des bénévoles, apporter une méthodologie de gestion de projet, rechercher des partenaires financiers, améliorer sa communication, mettre en place une comptabilité analytique…

Pour la Semaine de l’ESS, le DLA vous propose un évènement spécialement destiné aux structures de l’ESS :

 

« ASSOCIATIONS ET ENTREPRISES DE L’ESS : PENSEZ AU MECENAT DE COMPETENCES ! »

Communication, informatique, ressources humaines, finances,  organisation… Comment bénéficier des compétences de salariés d’entreprises mécènes pour développer/consolider votre structure ? Une matinée pour découvrir les enjeux, le cadre, les démarches…

 

Vendredi 24 Novembre de 9h00 à 12h30

 

Inscriptions : deveco.appuiRH@grandorlyseinebievre.fr

La Fabrique – 11/13 avenue de la Division Leclerc – 94230 CACHAN

Public : associations et entreprises de l’ESS – Sur inscription

 

Organisé par le service appui RH de l’EPT Grand Orly Seine Bièvre et le DLA – BGE ADIL »

  1. Aucun commentaire pour l'instant

  1. Aucun trackback pour l'instant