Se former

Augmentez vos chances de créer et de durer dans votre fonction de dirigeant d’entreprise.

Pourquoi se former ?

Chef d’entreprise, c’est un nouveau métier à part entière. En particulier dans une petite entreprise, vous aurez à assurer tous les postes essentiels à son fonctionnement : produire, vendre, communiquer, gérer, financer… Il n’est pas judicieux d’engager ses talents, ses économies, son enthousiasme, son énergie, sans avoir un minimum de préparation et sans se former aux exigences de ce nouveau métier de chef d’entreprise.

Vous augmenterez considérablement vos chances de succès, en vous formant à la fois aux compétences mais aussi à la posture d’un chef d’entreprise !

Maximisez vos chances avec l’ADIL !

Nous vous proposons l’accès à des parcours d’accompagnements spécifiques, aussi bien individuels que collectifs et dans le respect des particularités de votre projet. Ainsi, chaque année nous dispensons plus de 30 000 heures d’appui, avec pour résultat plus de 90 % des créateurs accompagnés avant et après création qui sont en activité après 4 ans, contre 50 % en moyenne nationale.

Testez votre éligibilité pour une prise en charge gratuite :

L’ ADIL est labellisée et conventionnée sur l’ensemble des dispositifs en lien avec ses sites d’accueil permettant une possible prise en charge de nos interventions. Si vous êtes éligible nous pouvons vous proposer un parcours d’accompagnement prit en charge vous permettant de se former à réaliser votre projet d’entreprise, la créer et la gérer

Vous êtes dirigeant d’entreprise ?

L’ADIL possède des programmes d’appui et de formation réservés aux chefs d’entreprise déjà en poste, pour se former à mieux gérer, tels que la Mallette du Dirigeant. Découvrez nos accompagnements destinés aux dirigeants !

Si vous souhaitez savoir si vous pouvez en bénéficier et donc avoir un accès gratuit à nos prestations nous vous invitons à :