Concours Talents des Cités : bientôt la finale régionale

Publié le 25 octobre 2018


Lancé en 2002, ce concours co-organisé par BGE,  la Caisse des Dépôts et le Commissariat Général à l’Egalité des Territoires (CGET), soutient la création d’entreprise dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville. 

Issus de toute la France, les lauréats bénéficient du soutien financier et du parrainage privilégié de l’un des partenaires du concours : l’Agence France Entrepreneur (AFE), Epareca, le Club XXIe siècle, Public Sénat, France Télévisions et Radio France.

Pour être éligibles, les créateurs d’entreprise ou d’association doivent remplir deux conditions : développer leur projet dans un quartier prioritaire, et faire l’objet d’un accompagnement par un organisme d’aide à la création d’entreprise.

La finale Île de France aura lieu le 07 Novembre. Elle récompensera 2 lauréats dans les catégories Emergence et Création.

Cette année, BGE ADIL verra l’un de ses créateurs disputer cette finale Île de France dans la catégorie Emergence, qui récompense les projets prometteurs issus des quartiers, sur le point de se concrétiser. Il s’agit de Frédéric GELINAT, pour défendre son projet « Patience Editions ». Résident à Paris et accompagné par BGE ADIL  dans le cadre du programme AGEFIPH.


Paiements | Mentions légales | Tous droits réservés