BGE réseau et Sylviane Bion, témoigne au colloque sur le Microcrédit à Bercy

Publié le 10 février 2015


« Le Microcrédit professionnel et l’accompagnement à la création d’entreprise en France et en Europe : quels effets sur l’emploi ? »

colloque030215

C’était le thème du colloque qui s’est déroulé à Bercy ce 3 février. Les 5 grands réseaux de l’accompagnement et du financement des entreprises se sont réunis à Bercy autour de cette étude : BGE, l’ADIE, France Active, Initiative France, Réseau entreprendre,  étaient donc présents.

Suite à une enquête récente auprès de 4000 entrepreneurs, la pérennité des entreprises et le succès de leur insertion sur le marché est fortement favorisé par l’accompagnement à la création d’entreprise et sa conjonction avec le microcrédit professionnel. Une étude du Bureau international du travail (BIT), de la Caisse des dépôts et la Direction générale de la cohésion sociale semble le prouver. Ainsi, 89% des demandeurs d’emploi qui ont créé suite à  un accompagnement et l’obtention d’un crédit sont encore en activité après trois ans. (voir l’article)

Sylviane Bion, créatrice d’un laboratoire dentaire, accompagnée au sein de BGE ADIL en qualité de bénéficiaire du parcours NACRE  a été sélectionnée pour  témoigner.

B87A5bVIEAAk88T.jpg large

 


Paiements | Mentions légales | Tous droits réservés