B-Moville, une affaire qui roule !

A 36 ans, Camilo Sanchez a créé B-Moville, une entreprise de transport en triporteur dans Paris. Son idée ? Proposer des moyens de déplacement alternatifs dans la ville, autant pour les professionnels que pour les particuliers. Il a donc créé sa propre flotte de triporteurs motorisés pour transporter tant les touristes que les colis des pros, et proposer un support inédit pour des campagnes de street-marketing !

Un succès ? Certainement. En un an et demi, sa flotte de vélos est passée de 3 à 13 et son entreprise ne cesse de croitre et se développer. Découvrez son témoignage.

BMOV CHAMPS2

Sa première préoccupation, c’est d’abord l’écologie. Suite à un licenciement, il s’installe à Paris et décide de se lancer dans une activité qui puisse apporter quelque chose à la société, et s’inscrire dans une démarche écologique. L’idée du transport à vélo lui vient rapidement, mais il se rend vite compte que peu d’entreprises existent dans ce domaine !

Alors, Camilo prend son idée entièrement en main et crée lui-même l’entreprise qui proposera les services innovants et écologiques qu’il envisage. Un choix qui s’impose au vu de sa personnalité :

J’aime créer, construire, développer et entreprendre est une façon de le faire de façon autonome. N’ayant pas une offre d’emploi sur le domaine du transport en vélo, la réponse était de le faire moi-même.

Son idée originale, il l’a trouvée en observant ce qui se passait en Amérique Latine, en Inde et en Europe. Il s’aperçoit vite que ce moyen de transport urbain est développé partout ailleurs, qu’il est pertinent et efficient autant qu’il est écoresponsable, et que pourtant l’offre est très peu développée en France.

Le vélo est le transport doux le plus écologique et durable. Son développement et intégration sont une logique et un engagement pour B-Moville dans l’apport de solutions aux problématiques actuelles de pollution, bruit et trafic en ville. L’accessibilité à la mobilité ne doit pas être restreinte par des blocages économiques mais ouverte et simple. Les vélos dans toutes ses formes sont la meilleure solution, B-moville mise donc sur ce domaine en travaillant sur un domaine qui est en retard en France

BMOV PALAIS

 

Pour réussir à monter son projet, il va mobiliser un accompagnement. C’est Pôle Emploi qui le dirige vers BGE ADIL  dans le cadre du programme EPCE.  Puis il mobilise pour cela les dispositifs ACCRE et NACRE qui lui permet d’être accompagné par nos experts en étant pris en charge.

Au démarrage de son projet, Camilo n’était pas un expert de l’entrepreneuriat. Ainsi, il se pose dès le départ de nombreuses questions sur le financement, les statuts, l’administratif et la gestion comptable de son entreprise. C’est en échangeant avec nos conseillers et experts qu’il trouve peu à peu les réponses à ses questions et que son projet prend forme.

Un accompagnement qu’il juge indispensable pour clarifier, formaliser et prendre en main son projet, et qui lui a permis de surmonter les derniers blocages qu’il pouvait avoir.

C’est une aide à la prise de décision tout en ayant des documents importants pour concrétiser et rendre lisible le projet.

Ce qu’il retient de son accompagnement par BGE ADIL ? D’abord une très bonne expérience d’accompagnement qui lui a permis d’obtenir des réponses opportunes. Notamment, l’étude financière qui lui posait problème a pu être constitué avec son conseiller. Mais son parcours à BGE ADIL lui a également permis de prendre confiance en lui et en son projet. Il a ainsi monté entièrement son business plan à nos côté en le peaufinant de rendez-vous en rendez-vous. Mais ce qu’il a apprécié le plus… ?

Le suivi personnalisé, les encouragements et la sincérité !

Son conseil pour entreprendre ? Être accompagné bien entendu, et s’entourer le plus possible pour rester aussi informé et objectif que possible !

Il faut garder un bon sens de l’analyse (écouter, observer, intégrer) ce que les personnes, organismes peuvent vous dire concernant votre idée, afin de ne pas se décourager ou de se rendre aveugle dans certains cas. Ensuite, foncer!

Le contacter :

Camilo SANCHEZ – Dirigeant
17 rue du Colisée- 75008 PARIS
+33 (0)6.24.94.81.31

BMOV PALAIS2

  1. Aucun commentaire pour l'instant

  1. Aucun trackback pour l'instant