Conseil d’Administration

Le président de notre Conseil d’Administration

joel saingré

Passionné d’entrepreneuriat, Joël Saingré est un intrapreneur depuis 1992. A la Chambre de Commerce et d’industrie de Paris,  il crée le service d’accompagnement de la création : « l’espace Création » à Paris, coordonne la construction du réseau français des CCI française, puis créé « Passez le relais » le réseau francilien des CCI pour la reprise d’entreprise.

Joël Saingré, devient par la suite Directeur et Fondateur de la plateforme d’incubation de la CCI de Paris Ile-de-France, et président de IES ! le réseau français des incubateurs de l’enseignement supérieur et membre d’Ile-de-France Capital. Il a par ailleurs refondé et co-dirigé le Mastère Innover & Entreprendre ESCP- EUROPE, et enseigné l’entrepreneuriat à la Sorbonne, à Paris IX Dauphine & Gobelins.

Joël Saingré défend l’idée d’une démarche entrepreneuriale non comme une aventure mais comme un parcours professionnalisant et un apprentissage au métier de chef d’entreprise.

 

La vice-présidente de notre Conseil d’Administration

nadine gagnier 2

Après un parcours dans les RH et la formation professionnelle, elle créée son entreprise de formation, Man’Agir Consultants, en 1999.

Nadine Gagnier reçoit  en 2000, le 1er prix CCI Paris « espoir de l’économie Parisienne »

De par son expérience de la création, et de la valeur ajoutée de l’appui nécessaire durant cette phase,  elle est très attachée à l’accompagnement qui permet aux porteurs de projet et nouveaux entrepreneurs d’être soutenus dans les différentes étapes de leur parcours, de la réflexion sur la fiabilité du projet à l’accompagnement post-création.

Persuadée de l’importance de structurer chaque étape de la création pour pérenniser la future entreprise, elle s’est engagée auprès de la BGE ADIL.

Aujourd’hui à la tête de son entreprise qui fait  référence dans son secteur, son investissement au niveau de l’emploi et de la formation se concrétise aussi par des mandats d’administrateur à la FFP et à l’APEC.

Les commentaires sont fermés