Notre équipe



BGE ADIL, structure dédiée à l’accompagnement des créateurs d’entreprise depuis 1980, mobilise plus de 35 intervenants dont 30 salariés permanents, et des formateurs et experts externes, tous dédiés à l’appui à la création et la consolidation d’entreprise.

Les formations académiques des conseillers BGE ADIL, en relation avec le fonctionnement d’entreprise sont de niveau 1. Chacun des Consultants non débutant, disposent d’une expérience leur ayant déjà permis d’accompagner  plus de  500 entrepreneurs et parfois jusqu’à plus de  5 000 entrepreneurs accompagnés. Au-delà de l’expérience acquise par le nombre de projets accompagnés, les échanges internes d’expérience au sein de BGE ADIL, et la mise en place d’une démarche qualité favorise une évolution constante de leur savoir faire.

Ce sont  des professionnels rôdés aux techniques de face à face et d’apprentissage en situation de travail : capacité d’écoute, d’adaptation à l’entreprise et au chef d’entreprise, d’identification des problèmes, aptitudes pédagogiques. Leurs formations ont été complétées sur les nouvelles technologies & les compétences numériques à transmettre aux dirigeant d’entreprises.

Les intervenants de BGE ADIL, sont au fait de tous les programmes d’appui existants sur le bassin d’emploi visé et en relation avec tous les organismes pouvant apporter une valeur ajoutée aux entrepreneurs.

Vous souhaitez faire partie de l’équipe de BGE ADIL ?

En progression d’activité chaque année, nous sommes amenés à recruter  des consultants(es)  et assistants(es)
N’hésitez pas à nous envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse contact@bge-adil.eu

Ainsi, en 2017, l’équipe de BGE ADIL a rencontré plus de 3 000  entrepreneurs, et a pu dispenser plus de 30 000 heures d’appui (tous programmes confondus d’appui aux dirigeants potentiels et effectifs d’entreprise).

 

La direction de BGE ADIL :

Jean-Marie Agnesetta
Directeur Général de BGE ADIL
Après une première expérience dans l’expertise et le contrôle de gestion,  il se passionne pour l’accompagnement à la création d’entreprise en travaillant sur un projet de création d’entreprise. Il rejoint donc la BGE ADIL  à 25 ans , avec pour mission de créer une antenne de l’ADIL sur les Yvelines, qui sera créée en 1992, et deviendra par la suite la BGE des Yvelines, qu’il dirigera jusqu’en 1998, avant d’accepter  de prendre la direction de BGE ADIL.  Alors toujours motivé ?
« BGE ADIL, c’est une aventure de chaque jour, conduite avec conviction grâce à une mission qui nous porte, une équipe qui nous renforce par son engagement, et des résultats qui nous confortent. Il y a peu de métiers qui permettent de croiser le chemin de femmes et d’hommes en leur donnant les moyens de réaliser leurs rêves ou pour le moins  de les aider à se révéler et s’émanciper. Nous sommes riches du souvenir qu’ils nous offrent en retour.»
Anissa Idir
Directrice Administrative et Financière de BGE ADIL

Vous avez rejoint BGE ADIL en 1994,  quelles sont encore vos motivations ?

«Apporter chaque jour mon soutien à des publics variés dans des domaines qui le sont tout autant ; le faire dans un cadre professionnel au sein d’une équipe reconnue et toujours enthousiaste, m’apporte aujourd’hui et depuis plus de 24 ans des satisfactions quotidiennes et un plaisir renouvelé à accomplir ma mission.»

 

Présidence de BGE ADIL :

 

Joël Saingré
Président du conseil d’administration de BGE ADIL
Passionné d’entrepreneuriat, Joël Saingré est un intrapreneur depuis 1992. A la Chambre de Commerce et d’industrie de Paris, il crée le service d’accompagnement de la création : « l’espace Création » à Paris, coordonne la construction du réseau français des CCI française, puis créé « Passez le relais » le réseau francilien des CCI pour la reprise d’entreprise.Joël Saingré, devient par la suite Directeur et Fondateur de la plateforme d’incubation de la CCI de Paris Ile-de-France, et enseigne l’entrepreneuriat à la Sorbonne, à Paris IX Dauphine & Gobelins. Il a par ailleurs refondé et co-dirigé le Mastère Innover & Entreprendre ESCP- EUROPE,Il est à ce jour président de l’IES ! le réseau français des incubateurs de l’enseignement supérieur et membre d’Ile-de-France Capital et est un expert reconnu sur le sujet de l’incubation.Joël Saingré défend l’idée d’une démarche entrepreneuriale non comme une aventure mais comme un parcours professionnalisant et un apprentissage au métier de chef d’entreprise.
Nadine Gagnier
Vice-Présidente du conseil d’administration de BGE ADIL
Après un parcours dans les RH et la formation professionnelle, elle créée son entreprise de formation, Man’Agir Consultants, en 1999, après un parcours de formation à l’entrepreneuriat au sein de BGE ADIL
Nadine Gagnier reçoit en 2000, le 1er prix CCI Paris « espoir de l’économie Parisienne », et en 2017 elle reçoit les insignes de chevalier dans l’ordre national de la légion d’honneur pour son parcours professionnel.
De par son expérience de la création, et de la valeur ajoutée de l’appui nécessaire durant cette phase, elle est très attachée à l’accompagnement qui permet aux porteurs de projet et nouveaux entrepreneurs d’être soutenus dans les différentes étapes de leur parcours, de la réflexion sur la fiabilité du projet à l’accompagnement post-création.Persuadée de l’importance de structurer chaque étape de la création pour pérenniser la future entreprise, elle s’est engagée auprès de la BGE ADIL.Aujourd’hui à la tête de son entreprise qui fait référence dans son secteur, son investissement au niveau de l’emploi et de la formation se concrétise aussi par des mandats d’administrateur à la FFP et à l’APEC.