A.I. Mergence : toujours plus loin …Lauréat Innov’up proto, rencontre du Président de la République…

L’entreprise A.I.Mergence de Théophile Gonos, lauréat régional Ile-de-France « Innovation » du concours Talents de la création d’entreprise, et lauréat national de la catégorie « Audace » continue (rappelez-vous) de beaucoup faire parler d’elle.

Théophile Gonos , Docteur en intelligence artificielle, a pris le parti de ne pas se cantonner à la théorie, et de coupler l’aventure de la recherche à l’aventure entrepreneuriale en créant l’entreprise capable de mettre au point, et faire connaître, ses créations de produits innovants.

L’an dernier, il a ainsi créé A.I. Mergence, et présenté le concept de son premier produit : E4, un petit robot de sécurité, capable d’avertir et de réagir en cas de cambriolage ou de risque domestique. Intelligent, autonome, capable d’apprendre, il constitue une véritable petite révolution de robotique.

Alors qu’il prépare de nouvelles levées de fonds dans sa dernière ligne droite avant la commercialisation, Théophile Gonos multiplie les succès

  • Il a pu exposer son robot, entre autres, au salon « stratégie française en intelligence artificielle » qui  s’est déroulé le 21 mars à la Cité des Sciences et de l’Industrie où il a eu une visite du Président de la République, Monsieur François Hollande :

C7c41--XQAUbkB8.jpg large

  • Il a remporté le concours Innov’up proto de la Région Ile de FranceAprès avoir  lancé et financé ce 9ème concours avec le soutien du Pôle de Compétitivité Cap Digital et la participation des Pôles de Compétitivité Advancity, Astech, Medicen, Finance Innovation, Mov’eo et Systematic, la Région Ile-de-France a voté  en Commission Permanente du 16 novembre 2016, pour les lauréats de cet appel à projet.

http://www.capdigital.com/la-region-ile-de-france-devoile-les-laureats-innovup-proto-2016/

Théophile Gonos sera ainsi au salon Futur en seine en juin après le salon Innorobot prévu en mai, http://www.futur-en-seine.paris/ et il devrait également être  invité de BFM TV pour l’émission « hellostart’up ».

Il a également été invité par le Réseau BGE pour témoigner à la Semaine Nationale des TPE, et sur Télématin :

gonos F2

Parisien, Théophile Gonos a été soutenu par BGE ADIL avant sa création grâces aux programmes NACRE de l’Etat, et Création d’activité de l’AGEFIPH. Linda Amara , consultante à BGE ADIL, qui a accompagné Théophile Gonos, continue de suivre son parcours et le développement de son entreprise, en espérant continuer de le voir engranger les succès et la notoriété qu’il mérite !

  1. Aucun commentaire pour l'instant

  1. Aucun trackback pour l'instant